Un débat crucial
Alors que les sondages peinent à soutenir la campagne de Valérie Hayer, tête de liste de la majorité présidentielle Renaissance pour les élections européennes, le Premier ministre Gabriel Attal s’engage dans un débat télévisé crucial. Il affrontera Jordan Bardella, tête de liste du Rassemblement national, le 23 mai prochain à 20h15 sur France 2.
Une demande d’Emmanuel Macron
Avec des intentions de vote pour Renaissance qui stagnent autour de 17%, voire moins, Emmanuel Macron aurait exprimé le besoin d’une participation plus active de son Premier ministre dans la campagne électorale. Dans une interview à La Tribune dimanche, le président a déclaré : « Je souhaite que (Gabriel Attal) s’engage au maximum dans la campagne en faisant des débats, des meetings ».
Réponse à une demande pressante
Jordan Bardella, leader du Rassemblement national, a maintes fois réclamé un débat avec le gouvernement. Avec environ 32% d’intentions de vote, Bardella surpasse largement ses concurrents. Il avait déjà invité Gabriel Attal à « assumer ses responsabilités » lors d’une interview sur Europe 1, avant de lui proposer un face à face.
Une Rencontre Attendue
Après des négociations tendues, les deux candidats se retrouveront finalement sur le plateau de l’émission « L’Événement ». Ce débat promet d’être un moment crucial dans la campagne électorale, offrant l’occasion aux électeurs de comparer les positions et les visions des deux camps.