Un événement inattendu
Les célèbres ailes du cabaret du Moulin Rouge, situé dans le quartier de Pigalle, sont tombées dans la nuit de mercredi à jeudi, entre 2h et 3h du matin.
Dommages à la façade
La chute des ailes a provoqué des dommages à la façade du bâtiment. Les lettres M-O-U du nom « Moulin Rouge » sont tombées sur la chaussée. En urgence, les ailes ont été recouvertes d’une bâche verte en début de matinée et évacuées peu après 8h du matin.
Origine inconnue de l’incident
À ce stade, l’origine de la chute des ailes reste inconnue. Les pompiers de Paris ont assuré qu’il n’y avait plus de risque d’effondrement. Il s’agit de la première fois que cet événement se produit dans l’histoire du cabaret. La direction du Moulin Rouge a souligné que le mécanisme des ailes est vérifié chaque semaine et qu’aucun problème n’avait été constaté. Elle écarte également toute possibilité d’acte malveillant.
Aucun blessé
Fort heureusement, aucun blessé n’a été signalé, étant donné que personne ne se trouvait sur les trottoirs à cette heure tardive de la nuit. Le dernier spectacle du Moulin Rouge se termine généralement entre 0h30 et 1h du matin.
Un lieu emblématique de Paris
Fondé en 1889 au pied de la butte Montmartre, le cabaret du Moulin Rouge a marqué l’histoire de Paris, notamment grâce au triomphe de Mistinguett. Le cabaret attire chaque année 600 000 visiteurs, offrant à ses clients une immersion dans l’univers du French Cancan lors de dîners-spectacles enchanteurs.