Dans un sondage Ifop-Fiducial pour LCI, Sud Radio et Le Figaro publié lundi, la liste du Rassemblement national maintient son large avantage de 14,5 points sur celle de Renaissance, malgré une légère baisse de 1 point pour les deux partis depuis une semaine.
Domination du Rassemblement National
- Score en Tête : Avec un score de 31,5 %, la liste menée par Jordan Bardella conserve sa position dominante. Elle maintient ainsi son avance confortable, bien que légèrement en baisse par rapport à la semaine précédente où elle avait atteint 32,5 %.
- Stabilité de Renaissance : La candidate de Renaissance, Valérie Hayer, occupe la deuxième place avec 17 % des intentions de vote, un léger recul par rapport à la semaine dernière où elle était à 18 %.
Autres Positions
- Stagnation du Socialiste : Raphaël Glucksmann, du parti socialiste, reste stable à la troisième place avec 12 % des intentions de vote.
- LR et FI Proches : La liste de François-Xavier Bellamy (LR) maintient son score à 8 %, suivie de près par celle de Manon Aubry (LFI) à 7,5 %, inchangée depuis la semaine dernière.
- Progression des Écologistes : Marie Toussaint, candidate écologiste, gagne 0,5 point pour atteindre également 7,5 %, se plaçant au même niveau que la liste de La France insoumise.
Ce sondage « rolling » a été réalisé en ligne du 18 au 22 avril auprès d’un échantillon de 1 339 personnes inscrites sur les listes électorales. Il fait partie d’une enquête barométrique continue basée sur un cumul glissant de vagues d’enquêtes quotidiennes. L’échantillon de 1 512 personnes est représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, avec une marge d’erreur comprise entre 1,1 et 2,5 points.