Des Mesures Draconiennes
Selon des informations du Figaro confirmées par Gérald Darmanin dans un tweet publié sur son compte X, 38 étrangers en situation irrégulière, fichés au FSPRT pour prévention de la radicalisation terroriste, ont été expulsés du territoire français entre le 1er janvier et le 19 mars. Une évolution spectaculaire de +110% par rapport à l’année précédente, selon une source proche du dossier rapportée par BFMTV.
Objectif : Sécuriser le Territoire
Suite à des événements tragiques, tels que l’attaque dans un lycée à Arras et le meurtre du professeur Dominique Bernard, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, avait annoncé une politique d’expulsion systématique des étrangers considérés comme dangereux par les services de renseignement.
Accélération des Procédures
Dans un contexte où la menace terroriste reste élevée, le gouvernement français avait alors déclaré vouloir accélérer l’expulsion de 193 étrangers radicalisés en situation irrégulière. Sur les 5 100 personnes fichées au FSPRT, comprenant des citoyens français et étrangers, 489 étaient étrangères et jugées dangereuses, dont 193 en situation irrégulière.
Résultats Concrets
Parmi ces 193 individus visés, 85 ne sont probablement plus sur le territoire français, selon les déclarations du ministre. Toutefois, des vérifications précises sont en cours pour confirmer cette donnée.
Trente-huit ?????? Wahou ! Mais c’est énooooorme !!!!!!!!!!!😲
Nous allons pouvoir vivre enfin en paix !!!!!!!!!
Trente-huit ? Fabuleux, on va pouvoir sortir sans problème ……..
Ah ! Que ferions-nous sans Darmanin ?