Retrait de l’honneur olympique La décision de Baptiste Moirot, célèbre pour sa vidéo virale « mais t’es pas net », de renoncer à son rôle de porteur de la flamme olympique pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 a secoué le monde médiatique. Cette décision fait suite à des allégations récentes de harcèlement sexuel impliquant des mineures.
Une décision concertée Annoncée par le comité organisateur ce jeudi 18 avril, cette décision a été prise en accord avec Baptiste Moirot après que des accusations de harcèlement sexuel ont émergé contre lui. Le Comité d’Organisation et Moirot ont ainsi convenu qu’il serait préférable pour lui de se retirer du relais de la flamme.
Motifs personnels Dans une déclaration sur son compte Instagram, Baptiste Moirot a exprimé sa décision de se retirer du relais de la flamme par respect pour sa famille et pour lui-même. Cette décision intervient dans le contexte des allégations de harcèlement sexuel qui pèsent sur lui depuis le début de la semaine.
Accusations graves Baptiste Moirot a été accusé par plusieurs femmes sur les réseaux sociaux d’avoir envoyé des messages à caractère sexuel à des mineures en 2021. En outre, une internaute a affirmé avoir été victime d’attouchements non consentis de la part de Moirot.
Excuses et prise de conscience Bien qu’il n’ait pas reconnu les accusations, Baptiste Moirot a présenté des excuses sur Instagram. Il a déclaré regretter ses actions passées et a souligné qu’en devenant père, il avait pris conscience de l’importance de ses actes et de l’exemple qu’il souhaite donner.