Un nouveau variant du Covid-19, nommé «XDK», fait son apparition en France, s’ajoutant à la liste des variants déjà connus. Bien que détecté dans plus de 20% des échantillons observés, les experts ne sont pas encore inquiets quant à sa propagation.
Un nouveau venu dans la famille Omicron
Le variant «XDK» est identifié comme un recombinant des variants JN.1.1.1 et XBB.1.16.11, intégrés à la famille Omicron. Actuellement, ces deux variants sont classés comme «variants à suivre» (VOI), et non comme «variants préoccupants» (VOC).
Une augmentation de sa présence
Alors que le «XDK» est en augmentation sur le territoire français, sa présence dans les prélèvements analysés est passée de moins de 5% à 20,6%. Cependant, cette hausse doit être nuancée en raison du faible nombre de séquences interprétables disponibles pour ce variant.
Proche du variant JN.1, mais sans risque spécifique
Bien que le «XDK» soit en augmentation, les spécialistes portent toujours leur attention sur le variant JN.1, majoritaire pour le moment. Selon les experts, le «XDK» devra rivaliser avec le JN.1 pour susciter un réel intérêt scientifique.
Pas de signal préoccupant pour la santé publique
Dans ses conclusions, Santé publique France rassure en affirmant qu’aucun signal préoccupant n’a été associé au variant «XDK». Ces nouvelles sont donc rassurantes quant à son impact sur la santé publique.
Santé publique France n’est plus digne de confiance depuis plusieurs mois. Rien n’est annoncé sur l’amoindrissement progressif de la dangerosité des virus de type COVID, certainement pour nous inciter à subir une cinquième dose de vaccin, qui est d’ailleurs déjà programmée. Ses commentaires sur l’homéopathie et les médecines naturelles sont plus que douteux. En soutenant la vérité, on risque d’être traité de complotiste, et avec le dernier votre du Parlement, on risque même la prison. Qui est le chercheur français qui travaillait dans le laboratoire de Wuhan d’où serait sorti le virus ?
Encore du fric dans les poches de certains !!! C’est n’importe quoi afin qu’un maximum de personnes se fasse vacciner. On nous raconte tout et rien mais surtout du bla-bla. Souvenez-vous « l’autre » qui nous faisait sa chanson tous les soirs à la télévision en annonçant le nombre de morts dans le monde, je dis bien dans le monde. Comme s’il le savait !
Moi je ne suis pas « vacciné », pardon plutôt piquousé puisque rien prouvé efficace en vaccin et je n’ai pas été malade. Alors que des gens « vaccinés » plusieurs fois ont été malades plusieurs fois.
En résumé : il faut bien trouver un nouveau quelque chose par exemple « XDK » pour que les personnes se fassent à nouveau injecter une cochonnerie quelconque.