Un récent sondage Ipsos, réalisé pour franceinfo et Le Parisien, révèle une montée en puissance spectaculaire de Jordan Bardella, tête de liste du Rassemblement national, dans les intentions de vote pour les élections européennes à venir.
Tendance de vote
- Jordan Bardella en tête : Avec un impressionnant 32 % d’intentions de vote, Jordan Bardella consolide sa position en tête du scrutin, affichant une stabilité dans son score.
- Renaissance et le PS : Les autres partis peinent à rivaliser, avec la liste Renaissance portée par Valérie Hayer à 16 % et le Parti socialiste en alliance avec Place publique mené par Raphaël Glucksmann, à 13 %.
Opinion des électeurs
- Opinion figée : La majorité (63 %) des personnes sondées ont déjà arrêté leur choix. 81 % d’entre elles sont fermement en faveur de Renaissance, tandis que 80 % soutiennent le RN.
- Bonne opinion de Bardella : 38 % des sondés expriment une opinion favorable envers Jordan Bardella, témoignant ainsi de la popularité croissante du leader du Rassemblement national.
Analyse
Brice Teinturier, directeur délégué général de l’institut Ipsos, a souligné lors de son intervention sur franceinfo que le RN bénéficie d’une dynamique favorable. Il précise que Bardella incarne le vote anti-Macron et attire un fort soutien, notamment parmi les différentes tranches d’âge.