Depuis le début de l’année 2024, les fuites de données se multiplient chez les géants de la Tech, mettant en danger les utilisateurs de services populaires tels que Facebook, TikTok et Google. Cette fois, c’est au tour de X (Twitter) d’être touché par une attaque massive.
L’ampleur de l’attaque
Selon les informations de ZATAZ, un hacker a réussi à accéder à une base de données SQL contenant les informations d’environ 200 millions de comptes sur le réseau social d’Elon Musk. Cette base de données, d’une taille de 500 Go, aurait été extraite le 14 mars 2024. En guise de preuve, le pirate a publié les informations de plus de 5 millions d’utilisateurs sur le Dark Web, confirmées comme étant authentiques par Damien Bancal, expert en cybersécurité.
Des données compromettantes ?
La liste divulguée contient des informations telles que les identifiants de connexion, les pseudonymes, les sites Internet associés aux comptes, le nombre de followers, la géolocalisation, ainsi que d’autres détails relatifs aux comptes. Bien que ces données ne soient pas considérées comme sensibles, il est recommandé de changer régulièrement ses mots de passe par mesure de précaution.
Des révélations inquiétantes
Le pirate, avec qui Damien Bancal a communiqué en russe, a affirmé qu’il pourrait identifier ceux ayant acheté des followers grâce aux données collectées. De plus, il prétend avoir trouvé un moyen de récupérer des données de TikTok, laissant présager de nouvelles fuites dans les semaines à venir.
et en France on veut associer notre carte d identité à notre carte vitale, alors la ils peuvent aller se faire « brosser »….!! tout est piraté à longueur de semaines et l on ne nous dit pas tout….alors ca suffit, l europe et ses conneries STOP ON DEGAGE DE LA CA SUFFIT TOUT EST NOCIF.