Selon une nouvelle enquête Ifop-Fiducial pour LCI, Le Figaro et Sud Radio, le Rassemblement national mené par Jordan Bardella reste largement en tête des intentions de vote pour les élections européennes prévues dans un peu plus de deux mois, le 9 juin. Voici un aperçu des résultats :
Rassemblement national : 30% des intentions de vote (+1)
Le parti dirigé par Marine Le Pen, représenté par Jordan Bardella, continue sa domination avec 30% des intentions de vote, soit une augmentation d’un point par rapport à la dernière enquête réalisée fin février.
Renaissance : 21% des intentions de vote (+2)
La liste portée par Valérie Hayer, regroupant Renaissance, MoDem, Horizons et UDI, maintient une dynamique positive avec 21% des intentions de vote, ce qui la place en deuxième position.
Le Parti socialiste en tête de la gauche : 11% des intentions de vote (+2)
Le Parti socialiste, mené par Raphaël Glucksmann, se positionne en troisième place et devient la première force de gauche avec 11% des intentions de vote, surpassant les autres partis de gauche représentés à l’Assemblée nationale.
Les Républicains et Reconquête au-dessus de la barre des 5%
Les Républicains, conduits par François-Xavier Bellamy, recueillent 7% des intentions de vote, maintenant ainsi leur position au-dessus de la barre des 5% nécessaire pour envoyer des élus au Parlement européen. De même, Reconquête, le parti d’Éric Zemmour, atteint également les 6% des intentions de vote.