Dispositif de Surveillance Obligatoire
À partir du 7 juillet 2024, une nouvelle règle européenne entre en vigueur, imposant un dispositif de surveillance pour les conducteurs.
Sécurité Renforcée
L’objectif de ce règlement est d’améliorer la sécurité routière en détectant les moments d’inattention ou de fatigue chez les conducteurs, ainsi qu’en assurant la protection des piétons.
Fonctionnement du Dispositif
- Le dispositif, appelé ADDW (Avertisseur de Distraction du Conducteur), se déclenche lorsque le véhicule roule à plus de 20 km/h.
- Il alerte le conducteur en cas de détection d’une distraction prolongée, avec des seuils spécifiques de détection selon la vitesse du véhicule.
Surveillant le Conducteur
- La caméra surveille principalement le visage du conducteur, mesurant divers paramètres comme la position de la tête, l’orientation des yeux et la vitesse de clignotement des paupières.
Impact sur les Prix des Voitures
- Cette technologie obligatoire entraînera une augmentation du prix des nouveaux véhicules, estimée entre 300 et 500 euros selon les experts.
- Les constructeurs pourraient également intégrer d’autres dispositifs, comme le contrôle du volume ou de la luminosité des écrans, augmentant ainsi davantage les coûts.
Période de Transition
- Les nouveaux modèles de voitures seront soumis à cette obligation dès leur approbation à partir de juillet 2024.
- Les véhicules déjà en vente auront une période de grâce jusqu’en juillet 2026 pour se conformer à cette nouvelle réglementation.
Autres Dispositifs Obligatoires
En plus du dispositif de surveillance du conducteur, d’autres fonctionnalités seront également rendues obligatoires, renforçant ainsi la sécurité des véhicules neufs.
mais est ce que cette europe de merde va bientot arreter de nous faire c;;;;r il y en a marre, et notre pseudo president il fait quoi lui ??rien de bien comme d habitude, il nous gonfle aussi celui la, quel peteux, incapable, et tres minoritaire…..heureusement les francais se reveillent enfin d un trop long sommeil…..!!!
On est dirigé par l’Europe et non pas par nos Présidents. C’est elle qui nous pond toutes ces règles et pour ma part, j’en ai vraiment vraiment marre. Mais que peut-on faire nous petits citoyens sans intérêt pour eux.
Tout comme Bubuchrist il y en a vraiment le bol de toutes ces décisions autoritaires prises sans le consentement du peuple et je suis poli !..
Ils nous font vraiment chier, vivement que ça bouge dans ce marigot ! 😫
y a marre de cette europe qui nous impose tout
ce dispositif n’est pas nouveau, il est déjà en place sur de nombreux véhicules et je peu vous dire que c’est vraiment efficace et surtout pas cher, contrairement a ce que veux faire croire l’article
ou plutôt les constructeurs qui veulent en profiter pour augmenter leurs bénéfices.
en cas d’inattention, ce qui peu arriver à n’importe qui, la voiture nous donne une alerte, ce qui , en effet, peu considérablement augmenter la sécurité sur les routes
en cas de non réponse du conducteur, on peu supposer un malaise, la voiture va ralentir ou freiner d’urgence si nécessaire à la place du conducteur défaillant.
c’est donc une très bonne chose
En dehors de nous supprimer nos libertés , l’Europe sert a quoi. Vivement les prochaines élections du mois de juin en esperant virer tous ce paquet de députés qui ne pensent qu’à se gaver sur notre dos
De gaulle doit se retourner sans sa tombe a voir toutes les conneries européennes depuis a creation , mais la , je pense qu’on passe la surmultiplié
En effet, je me demande à quoi servent les Présidents des Pays ???
Particulièrement notre Macron qui est toujours de par le monde à dépenser et distribuer notre argent si chèrement gagné.
Dehors tous ces bons à rien !!!
Et encore plus de contraintes, de dépenses qui ne servent à rien… marre de cette Europe de m*******
Ceux qui protestent contre cette invention sont des ignorants qui ne savent pas que 60 %
des accidents mortels sur route sont du à l’endormissement du conducteur .
Si ce « gadjet » peut éviter ces drames ,c’est une bonne chose de l’installer .