Dans une interview accordée à BFMTV, Piotr Tolstoï, vice-président de la Douma, a évoqué la possibilité d’une frappe nucléaire sur Paris. Ce proche du Kremlin a déclaré que la Russie envisageait sérieusement cette option, affirmant qu’un projectile lancé depuis la Russie pourrait atteindre la capitale française en un peu plus de deux minutes.
Cette déclaration intervient suite à une séquence diffusée à la télévision russe en 2022, illustrant le temps nécessaire pour qu’un missile russe atteigne différentes capitales européennes, dont Paris.
Justification : La Sécurité de la Russie en Priorité
Piotr Tolstoï a justifié cette perspective en mettant en avant la nécessité pour la Russie de garantir sa sécurité. Selon lui, la présence de missiles de l’Otan aux frontières russes constitue une menace.
Réaction de Vladimir Poutine
Le président russe, Vladimir Poutine, a lui-même évoqué à plusieurs reprises la possibilité d’une guerre nucléaire depuis le début de l’invasion de l’Ukraine. Il a affirmé que l’arsenal russe était plus avancé que celui des États-Unis et a déclaré être prêt à une telle confrontation.
Menaces envers les Soldats Français et Attaque Homophobe
Piotr Tolstoï a également proféré des menaces à l’encontre des soldats français qui seraient potentiellement déployés en Ukraine, promettant de les « tuer tous ». Il a en outre qualifié le gouvernement français de « décadent » dans une attaque à peine voilée contre le Premier ministre Gabriel Attal.
Lorsque tu es un dérangé du cerveau, rien ne constitue un obstacle. Tu ne te rends même plus compte que si tu mets une gifle à un quidam, celui-ci peut te rendre un coup de poing !
Dans l’hypothèse où Poutine appuierait sur le bouton nucléaire, il engendrerait la destruction de la planète. Les bombes d’aujourd’hui sont 600 fois plus puissantes que celle d’Hiroshima et de Nagasaki, vu la quantité qui sera mise en action, tant par les russes, les américains ou encore les européens, outre les radiations, la pollution de la nature ne laissera, à plus ou moins brève échéance, aucune vie sur terre !
Absolument !!
Et arrêtez les journalistes de parler de choses dont vous ignorez tout ! Certaines personnes fragiles peuvent prendre cela au premier degré !
Vous adorez écrire des articles anxiogènes, c’est lamentable… C’est vraiment du ragot de concierge !
Tout à fait d’accord. Mais n’oublions pas que nous avons une capacité de riposte immédiate. Dès que Poutine aura appuyé sur le bouton fatal, la riposte française sera déclenché. Pour parler simplement, les missiles nucléaires se croiseront et feront d’énormes dégâts humains et matériels de part et d’autre. C’est ce que l’on appelle la « force de dissuasion ». Et l’autocrate démesuré qu’est Poutine le sait parfaitement.
Et si cette déclaration du vice-président de la Douma (équivalente à notre parlement), qui a pu être divulguée aussi facilement, compte-tenu de son origine et de La Russie, championne du musèlement des journaliste, n’était que de l’intoxication de presse