Des menaces inacceptables contre les forces de l’ordre ont été proférées lors de la manifestation féministe du 8 mars à Paris. Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a réagi fermement en décidant de saisir la justice pour ces appels à la violence.
Des Menaces Prises au Sérieux
Lors du rassemblement pour la Journée internationale des droits des femmes, des slogans appelant à tuer des policiers ont été scandés par certaines manifestantes. Ces propos ont été signalés au ministère de l’Intérieur par le syndicat Unité SGP Police.
Réaction du Ministre
Gérald Darmanin a rapidement réagi à ces menaces, qualifiant les propos de « scandaleux ». Dans un message publié sur X, il a annoncé la saisie du procureur de la République de Paris. Le ministre a assuré que « tout sera mis en œuvre pour retrouver les responsables de cette incitation à commettre un crime ».
Engagement de la Justice
Suite à la saisie du ministre, la justice prendra désormais le relais pour enquêter sur ces appels à la violence contre les policiers. Il s’agit d’une affaire sérieuse, et les auteurs de ces menaces devront répondre de leurs actes devant la justice.