Un « bug bounty » Public pour Renforcer la Sécurité
- L’application France Identité, récemment déployée pour héberger numériquement les permis de conduire des Français, lance un vaste programme de « bug bounty » pour identifier et corriger les failles de sécurité.
- Les participants peuvent recevoir des récompenses allant jusqu’à 25.000 euros pour la découverte de failles majeures, et ce, afin de garantir la sécurité des données des utilisateurs.
Encourager la Communauté Cyber
- France Identité invite la communauté des hackers à participer à cette chasse aux bugs pour renforcer la sécurité de l’application.
- Les participants doivent s’inscrire sur la plateforme YesWeHack, spécialisée dans la coordination de programmes de chasse aux bugs, qui compte 35.000 hackers.
Priorité à la Sécurité
- Après une période de test en phase bêta, France Identité devient un élément central dans la dématérialisation des documents officiels.
- La généralisation de la carte d’identité numérisée est prévue d’ici les élections municipales de 2026, offrant ainsi la possibilité de réaliser des démarches administratives en ligne.
- La sécurité est une priorité absolue pour France Identité, qui a déjà lancé un bug bounty privé en juin 2022, et qui renforce désormais ses mesures de sécurité et de transparence en proposant ce programme public.