Le Premier ministre, Gabriel Attal, a vivement critiqué le Rassemblement national et sa présidente, Marine Le Pen, les accusant d’être « les passagers clandestins » de la crise agricole lors de son intervention sur RTL ce mardi 27 février.
Des accusations sévères
Gabriel Attal a dénoncé le comportement du Rassemblement national et de Marine Le Pen, affirmant qu’ils attendent que la crise agricole s’aggrave pour ensuite exploiter la situation à leur avantage. Il a souligné leur absence d’actions concrètes malgré leurs longues années en politique.
Absence de propositions et de débats
Le Premier ministre a également réagi au refus de Marine Le Pen de débattre avec lui, proposant à la place un débat avec Jordan Bardella. Gabriel Attal a refusé cette proposition, soulignant son rôle de Premier ministre et la responsabilité de Marine Le Pen en tant que présidente du premier groupe d’opposition au Parlement.
Une présidente « mal à l’aise »
Selon Gabriel Attal, le refus de Marine Le Pen de débattre avec lui est révélateur de son malaise. Il a souligné l’absence de propositions et d’actions concrètes de sa part malgré ses longues années en politique. Il a également critiqué le positionnement incohérent du Rassemblement national sur des questions agricoles importantes.