À quelques mois des Jeux olympiques, le gouvernement français se concentre sur les moindres détails pour garantir le bon déroulement de l’événement. Même les livraisons de colis ne sont pas négligées.
Anticipation des livraisons
- Sur le site dédié du ministère des Transports, l’État recommande aux particuliers de prévoir leurs commandes de colis avant le 24 juillet, après le 8 septembre, ou entre ces deux dates, soit entre le 12 et le 27 août 2024.
- Cette recommandation vise à éviter les perturbations logistiques pendant la période des Jeux olympiques, qui se tiendront du 26 juillet au 11 août, et des Jeux paralympiques, du 28 août au 8 septembre.
Solutions alternatives
- Si une livraison est inévitable pendant cette période, le gouvernement suggère de consulter les prévisions de circulation pour choisir des créneaux horaires moins encombrés, de privilégier les livraisons à vélo ou à pied, ou encore d’opter pour un point relais en dehors des zones sécurisées.
- Ces recommandations visent à minimiser les désagréments liés à la circulation et à garantir des livraisons efficaces malgré le contexte des Jeux olympiques.
Informations pratiques pour les citoyens
- Le site gouvernemental propose également des réponses aux questions courantes sur les déplacements quotidiens pendant les Jeux, les restrictions d’accès aux logements et les précautions à prendre lors d’un déménagement avec un camion.
- Une carte interactive est mise à disposition pour visualiser les impacts potentiels sur les transports en commun, notamment à Paris, afin d’aider les citoyens à planifier leurs déplacements pendant la période des Jeux.