L’entrée de Gabriel Attal à l’Assemblée nationale pour sa déclaration de politique générale a été marquée par une standing ovation, avec des députés de droite se levant pour l’accueillir, dont Éric Ciotti, président des Républicains.
Réactions contrastées après les annonces
Cependant, l’ambiance a changé après les annonces du Premier ministre, refroidissant les députés de droite, notamment Éric Ciotti, qui a dénoncé ce qu’il qualifie de « trahison de la parole donnée » concernant la réforme de l’Aide médicale d’Etat.
Menace de motion de censure
Bien que les députés de droite ne prévoient pas de voter la motion de censure déposée par les groupes de gauche, ils envisagent toujours de déposer la leur, plus susceptible de recueillir les voix nécessaires.
Standing ovation à sa montée sur le perchoir; mais à postériori que des mécontents !
Tous et tout le temps les mêmes: des crabes.
Malgré son jeune age ,Gabriel Attal a donné la preuve qu’il etait un vrai homme d’etat capable de sortir le pays d’une situation bien difficile et qui finalement n’a pas profité aux extrémistes de droite!
Je suis d’accord avec vous. Avons entièrement confiance en lui pour qu’il nous sorte la tête de l’eau avec emmanuel Macron, notre pays est trop mal gouverné !
Président Macron et Gabriel Atall
Oui, tres fiere que notre Pésident est choisi Gabrilel Atall comme Premier Ministre.
Je luis souhaite beaucoup de courage.
la France n’est pas un pays facile à gouverner.
Mais je suis très satisfaite de ce choix audacieux de notre Président.
J’intercèderai pour lui et toute la nouvelle équipe ministérielle.
le Défi est Grand dans cette période agitée de nombreux conflits
Bon courage