Il y a près de 49 ans, Brigitte Macron prononçait le « oui » fatidique à son premier mari, André-Louis Auzière. Dans son ouvrage publié en janvier 2018, intitulé « Brigitte Macron, l’affranchie » (éd. de l’Archipel), la journaliste Maëlle Brun lève le voile sur un pan méconnu de la vie de la Première dame, notamment sur son histoire avec Emmanuel Macron, alors qu’elle était encore mariée.
L’aveu difficile à son premier mari
Avouer son amour pour l’un de ses élèves à son mari est un défi de taille. Brigitte Macron a relevé ce défi il y a près de trois décennies. Le 28 juin, il y a exactement 49 ans, elle épousait André-Louis Auzière. Le livre de Maëlle Brun décrit la situation délicate lorsque le mari découvre l’attachement de Brigitte envers le jeune Emmanuel Macron : « Lorsque son mari apprend la vérité, sa réaction est évidemment violente. Se faire remplacer par un camarade de classe de sa fille, par un ado qu’il a si souvent reçu chez lui, voilà une blessure difficile à panser. »
Une décision rapide et un divorce tumultueux
Peu sentimental, selon les témoignages recueillis, André-Louis Auzière prend rapidement une décision : il part. Le divorce, cependant, n’est pas immédiat. Les papiers ne sont signés qu’en janvier 2006, moins de deux ans avant l’union de Brigitte Trogneux et Emmanuel Macron. Les trois enfants de l’ex-couple ont également du mal à accepter la relation de leur mère avec le jeune lycéen.
Une histoire d’amour hors du commun
L’histoire d’amour entre Brigitte et Emmanuel Macron commence en 1994, quatre ans après le retour de la famille Auzière à Amiens. Enseignante passionnée de littérature au lycée La Providence, Brigitte prend en charge le club de théâtre. Leur complicité grandit alors qu’ils montent ensemble une pièce d’Eduardo De Filippo. Malgré les obstacles et les commérages, leur amour ne cesse de croître, et le couple profite de chaque week-end pour se retrouver. Comme le dira le chef de l’État lui-même face aux journalistes du Papotin en janvier 2023 : « Quand t’es amoureux, tu ne choisis pas. »
Il y a des profs accusés de d&tournement de mineur dans l’ enseignement public qui se sont suicicidész sous la vindicte des judéo-chrétiens!
Toute la justice française ne met pas tous le monde à la même enseigne!
chercher l’ erreur!
Cette histoire est cousue de fil blanc !!!
Connaissant le penchant de Choupinet pour les beaux blacks africains tout ça est une vaste comédie.