Les Faits Établis par Epi-phare
Risque Accru de Saignements Menstruels Abondants
Une récente étude menée par Epi-phare, regroupant l’autorité du médicament et la Sécurité sociale, a révélé une augmentation de 20% du risque de saignements menstruels abondants nécessitant une prise en charge hospitalière de 1 à 3 mois après la première dose des vaccins Pfizer ou Moderna.
Témoignages Multiples Depuis 2021
Depuis le début des campagnes de vaccination en 2021, de nombreuses femmes ont signalé des perturbations dans leurs cycles menstruels. L’Agence européenne du médicament (EMA) a récemment reconnu la possibilité de saignements menstruels importants comme effet secondaire potentiel de ces vaccins à ARN messager.
Controverse et Comparaison Internationale
Débats au Sein de la Communauté Scientifique
La question de l’existence d’un lien réel entre la vaccination anti-Covid et les troubles menstruels reste débattue au sein de la communauté scientifique.
Étude Suédoise Contradictoire
En opposition à l’étude française, une recherche menée en Suède au printemps 2023 concluait à l’absence de lien solide entre la vaccination anti-Covid et les troubles menstruels. Les résultats contradictoires soulignent la nécessité d’une approche plus approfondie et de plus amples recherches sur cette question.