La Première Interview du Ministre des Affaires Étrangères
Dans une discussion exclusive avec Le Parisien ce samedi 20 janvier, Stéphane Séjourné, le nouveau ministre des Affaires étrangères et européennes, s’est ouvert sur divers sujets, dont sa rupture avec le Premier ministre Gabriel Attal, survenue il y a deux ans. Une annonce publique qui ne laisse place à aucune ambiguïté.
Les Grandes Thématiques à Aborder
Stéphane Séjourné, récemment nommé au Quai d’Orsay, a profité de son premier entretien en tant que ministre pour discuter des défis internationaux majeurs. Parmi eux, la guerre russo-ukrainienne et le conflit opposant Israël au groupe terroriste Hamas dans la bande de Gaza étaient au centre des préoccupations.
Les Raisons de l’Annonce Publique de la Rupture
Les journalistes ont particulièrement interrogé le ministre sur les motifs qui l’ont conduit à rendre publique sa rupture avec Gabriel Attal, son ancien compagnon. Une rupture survenue il y a deux ans et souvent éclipsée par la discrétion dont font preuve les deux hommes sur leur vie privée.
Éviter les Pièges de l’Ambiguïté
Stéphane Séjourné a pris le temps de réfléchir avant de répondre, expliquant son choix : « D’abord, pour qu’il n’y ait pas d’ambiguïté sur nos relations avec le Premier ministre. » Il a souligné son désir d’éviter tout champ libre aux « opposants » qui pourraient exploiter la situation à des fins politiques.
La Relation n’est Pas un Sujet Politique
L’ancien député européen a également précisé que cette relation ne devrait pas être un sujet de débat politique. Il a affirmé que sa responsabilité ministérielle n’était pas héritée mais construite sur son parcours et son travail auprès du chef de l’État.
Mettre les Choses au Clair
Avec cette annonce, Stéphane Séjourné a clairement indiqué que sa nomination n’était pas le résultat d’un traitement de faveur en raison de sa relation passée avec Gabriel Attal. Il a ainsi établi un terrain ferme contre toute attaque potentielle sur ce sujet.
Mais qu’on leur fiche la paix !
Il faut leur fiche la paix, je suis d’accord, mais une fois de plus, cette catégorie de personnages, comme le font les loups, ne se bouffe pas entre eux mais en revanche, ils se tiennent les coudes (oui, j’ai dit les coudes et pas autre chose !!!!). « Et donc » (comme dirait Macron, avec sa formule favorite) il va y en avoir de plus en plus !!! Bonjour la Fanfare, à terme !!!
haha, pas d’ambiguité ???? Non seulement incompétent, méprisant… et fortes rumeur de consommation de cocaine et soirées partouzes. A gerber ce gouvernement
L’article rappelle seulement qu’ils ont été pacsés et qu’ils ont rompu il y a 2 ans. Je ne vois aucune motivation de cette rupture.
Serait-ce que, pressentant leurs nominations respectives, cela aurait fait très mauvais effet d’avoir dans un même gouvernement deux membres du même sexe unis dans la vie privée.
Et puis, la vie privée est en principe inviolable. Et tant qu’elle ne déborde pas sur la vie publique, il n(y a pas lieu d’en débattre.
La leur vie privée déborde sur leur vie publique puisqu’on en parle
Sur les réseaux sociaux il y a une rumeur de « sida » concernant cet ancien couple. Ou est la vérité ???
Je me pose juste une question : aurait-on imaginé pareille situation à l’époque du Général de Gaulle, je ne le pense vraiment pas, même s’il y avait bien sûr des homos en circulation à son époque… ça montre juste combien notre société a « dévié »… la question à se poser : jusqu’à où, quelles limites à ne pas dépasser ???
Posez-vous la question, justement Jean-Louis, car aujourd’hui on ne peut pas se trouver en désaccord avec tous ces courants de liberté débridée, tout ou presque est permis !!! C’est la génération « touche pas à mon pote » qui a déteint sur tous les motifs, quels qu’ils soient et nous avons atteint la génération du « tout est permis » ou presque !! Mais le presque rétrécit à vue d’oeil !! Dans mon entourage, il se plait à penser qu’un général à la tête de l’Etat, comme nous avons eu le Général De Gaulle, ferait un bien fou à la France !! Mais j’imagine le monde dans la rue en train de manifester son désaccord pour toutes les raisons du monde, fussent-elles ridicules !! N’y pensons pas. L’après-guerre l’avait permis et la France s’était bien relevée. Aujourd’hui, c’est financièrement que la France va mal et notre ex-financier de Président n’y arrive même pas !! Alors CARPE DIEM !!!
Bof quoi répondre!!!! Nous avons un gouvernement ressemblant ‘« à la cage aux folles « mais c’était plus marrant la c’est triste pour notre peuple et la France .Moi je suis gaulliste ce n’est pas demain qu’on aura un General de Gaulle HÉLAS