Dans la nuit de samedi à dimanche, vers 3h50 du matin, Anne-Sophie Lapix, présentatrice emblématique du journal de 20h de France 2, a été la cible d’une tentative de home-jacking à son domicile parisien du XVIe arrondissement.
Les Faits
Selon les informations provenant d’une source policière relayées par BFMTV, les assaillants ont escaladé la grille des jardins de l’hôtel particulier avant de tenter de forcer l’entrée de l’appartement de la journaliste de 51 ans. L’intervention rapide d’un de ses fils a toutefois mis les intrus en fuite.
Arrestation des Suspects
Quelques minutes plus tard, cinq suspects ont été appréhendés sur la place de Varsovie, près des jardins du Trocadéro, à bord d’une voiture volée. Parmi eux, deux mineurs de 17 ans, deux majeurs de 19 et 25 ans, ainsi qu’un individu se faisant appeler « X-Men ». Les suspects, vêtus de manière discrète avec le visage dissimulé par des cagoules, ont été stoppés par la Brigade Anti Criminalité (BAC) du XVIe arrondissement. Des détails sur l’interpellation indiquent que les individus étaient « nerveux » et qu’un pistolet à impulsion électrique a dû être utilisé par un policier.
Suite de l’Enquête
Informé de l’incident, le parquet de Paris a confié les investigations à la brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire parisienne. Les cinq suspects, originaires de Massy (Essonne), sont actuellement en garde à vue. Un mandat de recherche visait déjà l’un d’entre eux, et un rouleau de scotch a été découvert en possession d’un suspect.
Série d’Incidents
Cette tentative de home-jacking s’ajoute à une série d’attaques similaires visant des personnalités à Paris et en Île-de-France. Depuis la fin de l’année 2023, des personnalités telles que Bruno Guillon, Sophie Tellier, Vitaa, Alexandre Letellier, Nikos Aliagas et Cyril Gane ont été prises pour cible. Certains de ces incidents ont été liés à un commanditaire commun, identifié comme Kamel Z., actuellement en détention provisoire.
Eh bien, quand on lit le nom du commanditaire ……..
Ah bon il ne s’appelle pas Kevin ni Mathéo ? zut alors !!!
Ce n’est pas récent, ça !!!!
pourtant sur france 2, a les entendre tout va bien, caresse dans le sens du gouvernement ainsi que les chaines public! sans rancune.