La Critique de la Députée Écologiste
La députée écologiste Sandrine Rousseau a vivement réagi aux propos d’Emmanuel Macron sur le « réarmement démographique ». Elle souligne que « les utérus des femmes ne sont pas une affaire d’État ».
La Liberté de Choisir
Selon Rousseau, « chaque femme est libre de choisir de faire des enfants ou de ne pas en faire », insistant sur la légitimité de toute décision. Elle affirme que les femmes ont le droit de décider de ce qu’elles veulent faire de leur corps.
Les Mesures Annoncées par Macron
Emmanuel Macron a annoncé un « congé de naissance » de six mois et un « grand plan de lutte contre l’infertilité » pour relancer la natalité en France, confrontée à un nombre de naissances au plus bas depuis 1946 selon l’Insee.
Dénonciation d’un Discours Dépassé
Sandrine Rousseau critique le discours qui place la natalité comme un « enjeu national » et évoque des périodes où le corps des femmes était considéré comme un élément de politique publique pour accroître la population.
si donc la politique de natalité nécessaire à la France pour son développement et le progrès de toute la population est refusée par les femmes françaises, celles-ci ne risquent-elles pas de porter la responsabilité du déclin de la France et, partant, de l’appauvrissement généralisé de la population ?
je profite au maximum de tout ce que la vie d’aujourd’hui m’offre et pour la suite, « après moi le déluge « !
Ce faisant, elles affichent un égoïsme et un égocentrisme indignes d’une femme : moi, moi, moi, moi d’abord et merde pour le reste et les autres.
Ah ! ça lui va bien à Macron ! Il en a fait, lui, des enfants ???????
Et les femmes font ce qu’elles veulent, non mais !!!!!!!!!😡
En même temps, il vaut mieux pour la France et les Français que macron ne se reproduise pas…. on en a déjà assez d un comme lui!!!!!