Gabriel Attal, le tout nouveau Premier ministre, entre dans l’histoire en devenant, à 34 ans et 9 mois, le plus jeune à occuper cette fonction sous la Ve République. Une précocité qui le place devant Laurent Fabius, nommé à 37 ans en 1984.
La Vie Privée de Gabriel Attal Sous les Projecteurs
Vie Amoureuse Publique et Patrimoine Envyé
Gabriel Attal voit sa vie sentimentale devenir publique malgré lui à partir d’octobre 2018. Un coming out forcé orchestré par l’avocat Juan Branco, suivi d’un coming out public deux mois plus tard dans L’Obs. Il évoque sa relation avec Stéphane Séjourné, secrétaire général de Renaissance, avec qui il s’est pacsé en 2017. Son patrimoine, l’un des plus élevés du gouvernement, s’élève à 1,6 million d’euros, comprenant notamment une assurance-vie de 1,46 million d’euros et une participation dans une société civile immobilière.
La Famille de Gabriel Attal
Les parents de Gabriel Attal sont Marie de Couriss et Yves Attal, ce dernier étant un producteur de cinéma et avocat. Yves décède tragiquement en 2015, marquant profondément son fils. Gabriel a trois sœurs, Noémie, Fanny, et Iris, ainsi qu’un petit frère adoptif, Nikolaï, dont la mère est Marie de Couriss.
Qu’est-ce que ça peut nous faire qu’il ait un des patrimoines les plus élevés du gouvernement, mis à part une confirmation que, quand on est près des manettes, on se sert abondamment du fait des conseils avertis du sérail !! Je serais davantage intéressé par des actions aussi positives que celles qui ont conduit à son enrichissement mais qui profitent davantage à la Nation Française.
Maintenant qu’il est aux manettes principales, nous pourrons juger des résultats sous quelques semaines et nous pourrons juger si sa jeunesse est porteuse de succès ou si ça donne les mêmes flops que beaucoup de ministres, comme à titre d’exemple l’intellectuel Pap Ndiaye, débarqué au bout d’un an sur un bilan jugé en demi-teinte par la plupart des observateurs de la Macronie. Je n’ai rien inventé.
Donc, à suivre pour l’instant !!