Un Engagement Maintenu à la Tête du Ministère de l’Intérieur
Gérald Darmanin, actuel ministre de l’Intérieur, a exprimé, lors d’un point presse après l’installation officielle de la nouvelle responsable de la DGSI, son désir de prolonger son mandat à la tête du ministère.
« Pas un Homme à se Dérober »
Il a affirmé aux journalistes présents que sa mission n’était pas achevée à l’Intérieur. « On est à cent jours du relais de la flamme et à deux cents jours des Jeux Olympiques (…) », souligne-t-il, faisant référence aux prochains événements majeurs.
Un Homme d’Honneur et de Devoir
Se décrivant comme « un homme d’honneur, un homme de devoir », Gérald Darmanin indique son engagement à mener à bien ses missions jusqu’au bout, malgré les changements à la tête du gouvernement.
Au Service du Président de la République
Il reconnaît que la disposition des postes ministériels relève du président de la République. « Je suis à sa disposition », précise-t-il, soulignant qu’il ne compte pas sur un quelconque avenir personnel lorsqu’il engage les forces de l’ordre dans une voie.
Préparation pour les JO : Risques d’Insécurité Anticipés
Gérald Darmanin a également abordé la question des risques d’insécurité liés à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques sur la Seine. Il assure que le ministère de l’Intérieur sera prêt à faire face à des situations exceptionnelles, comme demandé par le président de la République.
Everything is very open with a really clear escription oof thee challenges.
It was trtuly informative. Youur webskte iss useful.
Thans for sharing!
Et il n’est pas près de la finir (sa tâche) vu les résultats!!!