
2024 Happy New Year clock countdown background. Gold glitter shining in light with sparkles abstract celebration. Greeting festive card vector illustration. Merry holiday poster or wallpaper design.
Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a sonné l’alarme lors d’une conférence de presse aujourd’hui, mettant en garde contre une menace terroriste très élevée pour la soirée du Nouvel An. Avec plus d’un million de personnes attendues à Paris, notamment autour des Champs-Élysées, les autorités prévoient une mobilisation exceptionnelle des forces de l’ordre.
Festivités Sous Haute Sécurité
Gérald Darmanin a souligné la nature festive du 31 décembre, mais a également mis en avant les risques associés. La mobilisation des services de police et de gendarmerie sera «extrêmement forte» pour faire face à la menace terroriste.
Déploiement Massif de Forces de l’Ordre
Pas moins de 90 000 policiers et gendarmes seront déployés à travers la France pour assurer la sécurité pendant la Saint-Sylvestre. En outre, 5 000 militaires de l’opération Sentinelle et des milliers de sapeurs-pompiers contribueront à garantir la sécurité des festivités du Nouvel An.
Inquiétude liée au Conflit au Proche-Orient
Le ministre a souligné que la France, étant depuis longtemps une cible des menaces terroristes, est confrontée à une situation particulièrement tendue ces derniers mois. Il a également évoqué le conflit au Proche-Orient entre Israël et le Hamas comme un facteur contribuant à ces préoccupations sécuritaires.