Le sourire forcé devant un énième service à café de la part de la belle-mère pour Noël est une expérience partagée par beaucoup. Mais que faire de ces cadeaux non désirés ? La revente émerge comme une solution de plus en plus populaire, selon eBay.fr.
Le 25 décembre, eBay a atteint un pic historique de mises en vente avec 340 000 annonces postées par des particuliers, soit une augmentation de 15 % par rapport à 2022. Le 26 décembre, une nouvelle vague d’annonces a porté le total à environ 650 000, marquant une hausse de 10 % par rapport à 2022. La plateforme prévoit d’atteindre les 3 millions d’annonces d’ici au 3 janvier.
Une Stratégie Financière Post-Noël en Pleine Expansion
eBay souligne que ces chiffres reflètent un changement comportemental où la revente devient une stratégie financière privilégiée après Noël. La revente n’est plus simplement un moyen d’obtenir les objets souhaités, mais aussi une manière d’économiser, de financer les dépenses des fêtes ou même de régler des factures.
Top 5 des Cadeaux les Plus Revendus
Le classement des objets les plus revendus après Noël inclut les cartes et jeux Pokémon, les Lego, les Astérix, les Barbie (boostées par le film éponyme) et les accessoires d’iPhone ou les jeux vidéo. Les parents semblent plus enclins à revendre les cadeaux de leurs enfants.