Jeudi 21 décembre, le président français, Emmanuel Macron, a fait escale en Jordanie pour participer à la traditionnelle fête de Noël des troupes françaises. Un événement organisé sur une base aérienne, marquant ainsi une visite annuelle du chef de l’État. Cette arrivée survient peu de temps après l’adoption controversée de la loi sur l’immigration, suscitant des débats au sein du gouvernement et de l’opinion publique.
Une Pause familiale à Brégançon après le Vacarme de fin d’année
Après une année tumultueuse et une actualité politique agitée, Emmanuel Macron prévoit de passer quelques jours en famille pendant les fêtes de fin d’année. Le journaliste Olivier Beaumont, du Parisien, a partagé sur les réseaux sociaux le 21 décembre des informations sur le lieu où le couple présidentiel célébrera Noël. Selon ses déclarations, « À son retour de Jordanie, Emmanuel Macron devrait partir quelques jours à Brégançon. »
Réflexions sur les vœux du 31 Décembre
Olivier Beaumont a également dévoilé quelques extraits de son article, publié dans Le Parisien. Selon ses informations, le président Macron serait en train de réfléchir à son discours pour les vœux du 31 décembre. « Ce sera une allocution assez brève. Rien à voir avec les dix-huit minutes de l’an passé », indique-t-on.