Sébastien Cauet, animateur bien connu, réagit aux trois plaintes déposées à son encontre pour viols et agressions sexuelles. Il prend la parole pour défendre son innocence.
Un passé difficile
Au micro de BFMTV, Cauet partage son choc face à ces accusations : « Je pensais avoir connu des moments durs dans ma vie… mais je suis en train de vivre le plus dur, c’est terrible d’être accusé de ce genre de chose, il n’y a pas pire. »
Déclarations poignantes
En morceau et dévasté, l’animateur exprime sa souffrance : « Je suis en morceau, je suis dévasté. Je pensais que j’avais vécu le plus dur, mais je suis en train de vivre le plus dur, c’est terrible d’être accusé de ce genre de chose, il n’y a pas pire. »
Réponse aux accusations
Reconnaissant le poids de la parole des femmes victimes, Cauet clame son innocence : « La parole des femmes victimes est sacrée, je peux vous dire que dans des tas d’émission je [leur] ai donné la parole, le plus possible. Mais dans mon cas, il s’agit de mensonges. »
Multiples Plaintes et Contre-Plaintes
Cauet ne reste pas passif et dépose lui-même quatre plaintes, appelant à ne pas faire d’amalgames. Il explique avoir été victime de harcèlement en ligne, dénonçant des mensonges et des calomnies.
Harcèlement et calomnies
« Je suis le premier plaignant. Pendant un mois, j’ai subi des horreurs, des montages, des faux sur Twitter que mes enfants ont vu, que tout le monde a vu. »
Plaintes et enquête
Les plaintes pour viols ont été déposées à la gendarmerie de Saint-Laurent-sur-Saône, avec des faits présumés entre 2014 et 2022. Une enquête est en cours, gérée par la Brigade des mineurs de la police judiciaire.
Écarté de NRJ temporairement
Suite à la première plainte, Cauet a été temporairement écarté de la radio NRJ, confirmant l’impact de ces allégations sur sa carrière. La parole est désormais entre les mains de la justice pour faire la lumière sur cette affaire délicate.