
PHOTO NATHALIE AMEN VALS FESTIVAL DE LA CITE DE CARCASSONNE CONCERT MICHEL SARDOU
Nouvelles rassurantes malgré une attaque violente
Après l’annulation de trois de ses récents concerts en raison d’une contamination au Covid-19, le chanteur Michel Sardou s’ouvre au Télégramme ce vendredi. Malgré la violence de la maladie, il offre des nouvelles rassurantes.
« Un Covid Très Fort »
« J’ai eu un covid très fort », déclare le chanteur. « J’ai l’impression qu’il y a une évolution, il doit y avoir un variant ou je ne sais quoi. J’étais complètement K.O., à ne pas pouvoir marcher. »
Les vaccins ne suffisent pas
« J’avais tous mes vaccins, donc je me sentais à l’abri », poursuit-il. « Et finalement, je l’ai dans le c** comme tout le monde. On tremble, on ne peut plus marcher… C’est une horreur. »
Annulations en pleine tournée
En pleine tournée pour son spectacle « Je me souviens d’un adieu », Michel Sardou a été contraint d’annuler son concert à Brest le 2 décembre, suivi de ses shows à Clermont-Ferrand les 5 et 6.
L’Incident à Brest
« Ça m’a pris quand je partais pour Brest. J’avais l’avion, tout était prêt. Et, à midi-13 heures, je ne pouvais plus marcher. Je n’ai pas pu me lever. J’ai eu peur. Il fallait que je prévienne. »
Communication regrettée
Le public a appris l’annulation par communiqué, regrettée par le chanteur qui comprend la difficulté pour l’organisateur. Ses équipes évoquent initialement une « raison médicale » sans mentionner le Covid.
Hospitalisation et Reprise de la Tournée
Testé positif au Covid, Sardou a annulé les concerts clermontois. Il confirme le retour sur scène à Genève ce vendredi soir après des examens et des médicaments à l’hôpital.
Regard vers l’Avenir
« Je vais voir comment ça se passe. Normalement, la voix est là. Est-ce que je pourrai danser? Mais ça, je ne l’ai pas fait souvent, donc ce n’est pas grave. Je vais voir comment je me comporte sur scène. »
Tournée Pharaonique et Nouvelles Dates
Michel Sardou avait débuté sa tournée au Zénith de Rouen le 3 octobre dernier. Cette série de spectacles, prévue sur une soixantaine de dates, se poursuivra avec des passages au Québec et en Suisse. Elle prendra fin avec deux concerts à Paris La Défense Arena les 16 et 17 mars, suivis de nouvelles dates en mars prochain pour compenser les annulations.