La première ministre, Élisabeth Borne, a vivement critiqué le Rassemblement National (RN) ce mardi, l’accusant d’alimenter les polémiques et de voter contre les mesures antiterroristes. Ces accusations surviennent après l’attaque au couteau à Paris, accentuant la pression sur le gouvernement face à la menace djihadiste.
La réponse de Marine Le Pen
Répondant aux accusations, Marine Le Pen, candidate du RN à la présidentielle, a reproché au gouvernement de feindre l’ignorance sur l’origine des terroristes, soulignant que beaucoup sont issus de l’immigration. Elle a également appelé à l’expulsion des terroristes étrangers et à la déchéance de la nationalité pour les binationaux, citant l’exemple de l’assaillant du pont de Bir-Hakeim.
Les échanges mettent en lumière le débat sur la responsabilité dans ce que Marine Le Pen qualifie de « submersion migratoire ». Les positionnements divergents sur les solutions à apporter face à la menace terroriste accentuent les tensions politiques, alimentant ainsi la polémique entre le gouvernement et le RN.
Elle a vraiment un problème cette femme ! Comment peut-on sortir une telle ineptie ?
Ah ! Elle est bien l’ombre de son boss !!!!!!!!!🙄