La tension monte entre Gérard Larcher et Jean-Luc Mélenchon suite aux critiques du leader de la France Insoumise envers la journaliste Ruth Elkrief. Le président du Sénat ne mâche pas ses mots lors d’une interview sur RTL.
L’Éclat de Gérard Larcher
Le président du Sénat, Gérard Larcher, exprime son mécontentement envers les attaques de Jean-Luc Mélenchon à l’égard de la journaliste Ruth Elkrief. Lors d’une interview sur RTL, Larcher n’hésite pas à lancer un « ferme ta gueule ! » au leader des insoumis.
Comportement « Irresponsable » de Mélenchon
Larcher qualifie le comportement de Mélenchon d' »irresponsable » après que ce dernier ait accusé la journaliste de manipulation. Il souligne que Mélenchon, en tant que figure publique avec des millions d’abonnés sur les réseaux sociaux, crée un climat inflammable et diviseur.
Accusations d’antisémitisme
Le président du Sénat évoque que Mélenchon, en pointant du doigt, laisse planer des allusions, rappelant les accusations d’antisémitisme qui ont entouré le tribun insoumis par le passé.
« Ferme ta gueule » : La réaction d’Exaspération
Face à l’attitude de Mélenchon, Gérard Larcher n’y va pas par quatre chemins et exprime son exaspération en disant « ferme ta gueule » lors de l’interview sur RTL.
Réactions et soutiens divers
Les réactions ne se font pas attendre. Les déclarations de Larcher sont désavouées par certains, comme le député Renaissance Sacha Houlié. Néanmoins, à droite, des voix comme celle d’Éric Ciotti approuvent les paroles du président du Sénat, dénonçant des insoumis qui menacent les institutions et la République.
Réplique de La France Insoumise
Sans surprise, La France Insoumise réagit vivement, qualifiant les propos de Gérard Larcher d' »indignité la plus complète ». Les insoumis voient dans cette sortie une grossièreté inappropriée de la part du président du Sénat.
Je ne suis heureusement d’aucun parti.
Mais certainement pas de celle de la grossièreté, surtout venant d’un politique de haut rang.
Par contre j’attends plus de rigueur et d’impartialité de la part de nos journalistes.
Les petits journalistes qui nous transmettent le réel avec leur téléphone portable sont quelquefois plus honnêtes et plus droits…
Regardez le compte Instagram de motaz.azaiza par exemple, vous en apprendrez beaucoup plus que plein de chaînes internationales réunies…
C’est dommage.