Des critiques à l’Assemblée Nationale
La Première ministre Élisabeth Borne fait face à des critiques récurrentes pour son habitude de vapoter dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale. Interrogé à ce sujet, le ministre de la Santé, Aurélien Rousseau, a exprimé sa compréhension tout en prodiguant des conseils à la cheffe du gouvernement.
Reproches de la députée Caroline Fiat
La députée Caroline Fiat a reproché à Élisabeth Borne de vapoter lors de la présentation de la nouvelle motion de censure LFI contre le gouvernement. Elle a souligné que l’enceinte parlementaire est dédiée à l’écriture des lois et que de telles actions représentent un mépris envers cette responsabilité.
Défense du ministre de la Santé
Le ministre de la Santé a pris la défense d’Élisabeth Borne, soulignant le contexte particulier de la motion de censure et les critiques virulentes. Il a cependant conseillé à la Première ministre de cesser cette habitude, tout en reconnaissant la difficulté de la situation.
Règlement de l’Assemblée Nationale
Aurélien Rousseau a rappelé que le vapotage à l’Assemblée nationale n’est pas autorisé selon le règlement. Il a souligné la nécessité de se déshabituer de montrer en permanence la fumée ou la cigarette, tout en reconnaissant le recours au vapotage comme une méthode de sevrage pour Élisabeth Borne.
Débat sur l’Interdiction des Puffs
Lundi soir, l’Assemblée nationale débattra d’une proposition de loi sur l’interdiction des dispositifs électroniques de vapotage à usage unique (« puffs »). Le ministre de la Santé a précisé qu’il ne mettait pas ces sujets sur le même plan, soulignant la nécessité de rappeler de bons conseils à la Première ministre malgré tout.
interdiction de vapoter à l’assemblée nationale. Elisabeth Borne na jamais payé d’amande pour ça.
Honte à ceux qui font les lois .
On ne paye déjà pas d’amande, mais une amende !!! Et il en va à l’Assemblée comme ailleurs : selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir !!
Alors pourquoi pas à l’Assemblée !! Ceci dit, la cigarette est un véritable poison et un problème mondial, mais s’il n’y avait que celui-ci ?
Et ça continue !
Toute cette bande de crapules se croit tout permis et au dessus des lois.
Et pire qu’il ne paraît, je pense que c’est de la provocation envers le « petit peuple », qui lui, n’échappe à aucune infraction. C’est honteux !
Dehors, dehors et dehors.