Des « Propos Insultants » dénoncés par la présidente des députés RN
La présidente des députés Rassemblement national (RN) à l’Assemblée, Marine Le Pen, a vivement réagi aux propos du ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti, qu’elle qualifie de « réponse ordurière ». Elle dénonce une atteinte non seulement aux députés de son parti mais aussi « à des millions de Français ».
Marine Le Pen passe à l’action : Plainte contre le ministre
Le 28 novembre 2023, Marine Le Pen annonce son intention de porter plainte contre Éric Dupond-Moretti. Les propos incriminés ont été tenus à l’Assemblée nationale, où le ministre s’est attaqué au Rassemblement national, évoquant des « propos incendiaires ». La présidente des députés RN déclare : « Ça suffit maintenant ! »
Des accusations fortes à l’encontre du Rassemblement National
Les déclarations du ministre de la Justice ont été cinglantes, accusant le Rassemblement national de vouloir « opposer la France rurale et tranquille, catholique et blanche à la France des cités, des Mohammed, des Mouloud et des Rachid ». Éric Dupond-Moretti a également appelé à « faire le ménage » au sein du parti, pointant du doigt les « gudards », les identitaires, les nazillons, les racistes, et les antisémites.
Réaction ferme de Marine Le Pen
Marine Le Pen n’a pas tardé à réagir, qualifiant les paroles du ministre de la Justice d' »insulte » envers les députés RN et, par extension, envers « des millions de Français ». Elle annonce une action en justice sans préciser la nature de la plainte, affirmant qu’ils vont analyser « phrase par phrase » les déclarations du ministre.
Réaction du président du Rassemblement National
Le président du parti, réagissant sur les réseaux sociaux, accuse Éric Dupond-Moretti de chercher à détourner l’attention de ses propres problèmes et échecs en insultant les députés RN et, par extension, des millions d’électeurs français.
Un Rassemblement National qui passe à l’Offensive juridique
Suite à cette escalade verbale, le groupe RN a décidé de traduire le ministre de la Justice en justice. Marine Le Pen, entourée de son groupe parlementaire, a quitté l’hémicycle pendant la prise de parole du ministre, marquant ainsi leur désaccord.
Et elle aura bien raison !!!!!!!! Ce type se permet tout ! Odieux !