l’épouse du Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, Sara, a été reconnue coupable de mauvais usage de fonds publics pour payer des repas. Cependant, un accord avec la justice prévoit des allègements de charges à son encontre.
2. Affaires judiciaires continuent
Ce procès ne met pas fin aux ennuis judiciaires de la famille Netanyahu, avec le Premier ministre susceptible d’être inculpé dans trois autres affaires pour corruption, fraude, et abus de confiance dans les mois à venir.
3. Frais de repas injustifiés
Sara Netanyahu avait été inculpée en 2018 pour avoir fait payer près de 100 000 $ de repas par le contribuable en affirmant, faussement, qu’il n’y avait pas de cuisinier à la résidence officielle du Premier ministre.
4. Accord et réductions de sanctions
Un accord a été conclu entre Sara Netanyahu et le procureur, reconnaissant une dépense de 175 000 shekels sans autorisation. Elle devra rembourser 45 000 shekels à l’État et payer une amende de 10 000 shekels.
5. Charges allégées
Les charges de fraude aux dépens de l’État ont été abandonnées en faveur d’une accusation moins sévère d’avoir tiré profit des erreurs comptables pour outrepasser les restrictions budgétaires.
Malgré le verdict, les ennuis judiciaires des Netanyahu persistent, avec le Premier ministre devant répondre à d’autres accusations dans les mois à venir.
Ah ! Il fallait bien faire les poubelles, n’est-ce -pas ?
Les poubelles? Non les inculpation suffisent. Manger pour 100000€ elle a un sacré appétit.
Tous des saloperies. Elle comme lui mériteraient le châtiment le plus fort.
Ça nous concerne ? NON … Et la Brigitte avec ses toilettes soi-disant prêtées, ses perruques etc… ?
Elle, elle ne risque pas de manger pour de sommes folles, elle est maigre comme un clou !
Endives à l’eau, carottes bouillies !!!! 🤣😂😅