La Première ministre Balaye les Rumeurs et Prépare le Terrain pour une Nouvelle Figure
La cheffe du gouvernement, Élisabeth Borne, a formellement exclu d’être la tête de liste de la majorité lors des élections européennes de juin 2024. Dans un entretien avec les lecteurs des « Dernières Nouvelles d’Alsace », elle a clairement indiqué que cela ne faisait pas partie de ses projets.
2. Un choix pour de nouveaux projets
Élisabeth Borne a souligné qu’elle était convaincue que la majorité aurait une « bonne tête de liste » pour représenter des projets auxquels le gouvernement croit profondément. Cela laisse présager l’émergence d’une nouvelle figure pour diriger la liste aux élections européennes.
3. Annonce prévue en temps opportun
La rumeur d’une possible candidature d’Élisabeth Borne a alimenté les spéculations sur un remaniement gouvernemental. Toutefois, la Première ministre a indiqué que l’annonce du leader de la liste interviendrait « le moment venu ».
4. Noms circulant pour la tête de liste
Plusieurs noms sont évoqués pour prendre la tête de la liste de la majorité. Parmi eux, Stéphane Séjourné, actuel dirigeant du parti Renaissance, Thierry Breton, commissaire européen, et Laurence Boone, secrétaire d’État chargée de l’Europe, sont des figures potentielles.
5. Les projets de la majorité en avant
Élisabeth Borne a assuré que la désignation du chef de file se ferait en accord avec les projets et les valeurs de la majorité. Cette déclaration intervient après des mois de spéculation sur un possible remaniement gouvernemental.
Élisabeth Borne met fin aux spéculations sur sa candidature aux élections européennes, laissant place à l’émergence de nouveaux leaders pour représenter la majorité.