A l’occasion de la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire, qui a eu lieu, le jeudi dernier, la première dame Brigitte Macron était l’invitée de Maxime Switek sur BFMTV.
Interrogée si elle faisait pression sur le chef de l’Etat quant à ce sujet sensible, la première dame a confié : » Je n’ai pas besoin de faire pression parce que c’est un sujet qu’il fait sien, c’est essentiel pour lui ».
L’épouse du chef de l’Etat a ajouté que son mari l’a chargé de dire à l’opinion publique que l’harcèlement scolaire est sa préoccupation, précisant qu’elle ne l’influence pas.
Par ailleurs, l’ancienne prof de français a ajouté qu’elle lisait à Emmanuel Macron les lettres des enfants harcelés.
Je lui lis des lettres d’enfants, je lui lis les lettres de parents et je n’ai pas besoin de commenter je ne fais que les lire », a-t-elle précisé ».
Bravo, on voit bien les résultats concluants depuis 2017 qu’ils sont au gouvernement. On voit bien comment ce sujet est important pour lui ! Combien d’enfants harcelés, combien d’enfants se sont suicidés depuis, et le problème est toujours présent !
Comme d’hab. Beaucoup de communication de la part du gouvernement… De la poudre de Perlimpinpin, comme il le dit si bien !
Bref, Réveillez-vous et regardez les faits !
A qui s’adresser en cas de harcèlement?
« ET DONC » comme le dit continuellement Emmanuel Macron, quand il ponctue son discours démagogique (mais ça, c’est redondant !!! il ne peut pas faire autrement !! son discours ne peut qu’être démagogique pour attirer les foules), il faudrait qu’un maximum d’actions soit entrepris dans ce pays et arrêter de laisser le champ libre à toute cette « fange » qui, dès l’époque de la scolarité, quel que soit le niveau de classe, s’en prend aux « faibles » (faibles qui, à mon époque, j’ai 72 ans, n’existaient pas comme cible). Toute la classe politique s’émeut lors d’un suicide de jeune, tout à coup, il faut faire ceci, cela, il faut débloquer des fonds,…..j’en passe et des meilleures en terme de réactions !!!
Cela fait un mandat presque et demi, depuis 2017, que les flops s’accumulent, tous sujets confondus !
En court résumé, je n’attends rien, à mon âge, de suffisamment positif pour que la France soit remise dans le droit chemin !! CARPE DIEM !!