22 novembre 2024

14 thoughts on “Emmanuel Macron envisage de quitter la politique en 2027

  1. 1) Ils en ont de la chance les Kazakhs de recevoir ses confidences
    2) Il aurait mieux fait de ne jamais y entrer !
    3) je pense que personne ne se fait de souci quant à savoir retomber sur ses pattes quand il sautera dans le vide!

  2. qu il saute bien profondement et que l on entende plus jamais parler de lui il a ruiné la France il peu aller mille pieds sous terre……!!!

  3. Quelle bonne nouvelle ! Si seulement il passait à l’acte tout de suite ……….. Qu’il disparaisse de la vie politique, qu’on n’entende plus parler de lui !

  4. « En voici une idée qu’elle est bonne » !!! Excusez ma formule peu conforme au français correct mais c’est bien ce que pensent une majorité de Françaises et de Français, pour lesquels son départ sera une sacrée délivrance !! Mais je ne me fais aucun souci sur la faculté de ce petit mec à se recaser, il a tellement d’appuis de droite et de gauche (Si, si !!!) que ce sera une pure formalité !! Dans quel domaine continuera-t-il à nuire, tout en faisant fructifier ses finances ? Gèrera-t-il des hôtels comme le fait son prédécesseur ou sera-t-il investi dans la finance, d’où il vient ? Ceci dit, le mal fait à la France va subsister un bon moment, si tant est qu’elle s’en relève un jour !!! Bon courage à nous tous pour affronter ce qui nous attend dans les années futures !!!!

  5. Eh bien tant mieux. Finit la Macronie et ce Monarque qui sa targe d’illusion au détriment de notre pays depuis 2017.
    A cause de lui nos chefs d’entreprise agissent exactement comme lui. De toute façon je n’ai jamais voté pour lui.

    1. bonjour je soutient ce que vous dit sur macron qu il disparaise de la vie politique il a mis la france en faillite qu on ne l entente plus jamais cette pourriture il est uniquement que pour les fonctionnaires qu il a gaves du denier du contribuable

  6. Il aurait pu informer les Français avant les Kazakhs et se rappeler qu’on ne fait pas de politique intérieure lorsqu’on est à l’étranger.
    Au moins, cela met fin aux rumeurs journalistiques ou aux désirs de certains politiciens qui souhaiteraient le voir briguer un 3ème mandat, interdit par la Constitution (art.6, al. 2), mais qui pourrait être possible s’il démissionnait avant la fin du second mandat, selon une décision du Conseil d’État du 25 octobre 2023 relative à Édouard Fritch, élu président de la Polynésie française par l’assemblée (élue, elle, pour cinq ans) en 2014, suite à la démission de son prédécesseur Gaston Flosse. Lors de son premier mandat, il n’avait donc été au pouvoir que quatre ans. Pourtant des constitutionnalistes réfutent cette interprétation. À ce niveau, le débat continue.

  7. Beaucoup de grands groupes sont prêts à lui faire un pont d’or pour bénéficier de son carnet d’adresses . Il n’y à pas de souci à se faire mais les autres sont de la même veine et c’est le tendance actuelle mondiale avec l’interpenetration du monde politique et du monde économique.

  8. M. Macron est un ancien ministre du gouvernement socialiste Hollande donc il avait bien une orientation politique avant 2017 contrairement à ce que dit cet article. Puis il est passé au « centre ». Enfin il va certainement réussir à faire passer la France à l’extrême-droite avec sa politique que j’estime liberticide et inefficace. Donc s’il n’avait jamais été président pour « servir » son pays cela aurait été mieux je le crois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *