Une plongée dans la vie de la femme qui partage la vie du ministre de l’Intérieur français.
Gérald Darmanin, figure majeure du gouvernement français, célèbre a célébré son troisième anniversaire en tant que ministre de l’Intérieur en juillet dernier. Pendant ces trois années, il a affronté de nombreuses controverses et épreuves, dont la récente polémique liée aux émeutes consécutives à la mort de l’adolescent Nahel. Tout au long de ces moments, il a pu compter sur le soutien de sa femme, Rose-Marie Devillers, qu’il n’hésite pas à célébrer.
Un Couple sous les projecteurs
Lors d’une apparition en octobre dernier dans l’émission « Face à Baba » sur C8, Gérald Darmanin a été questionné sur sa ressemblance présumée avec Nicolas Sarkozy, à laquelle il a répondu avec humour en affirmant que sa femme était plus séduisante que Carla Bruni.
Rose-Marie Devillers, son épouse depuis août 2020, est décrite comme « une femme douce et posée » par le ministre. Elle est âgée de 35 ans et originaire des Hauts-de-France, tout comme son mari. Rose-Marie est titulaire d’un master en droit et management de l’école de commerce ESCP et occupe depuis près de deux ans le poste de directrice conseil chez Havas à Paris, un prestigieux groupe de communication.
Préserver la vie privée
Gérald Darmanin a souligné qu’elle n’était pas impressionnée par les ors de la République et qu’elle évitait généralement de se montrer en public avec lui pour protéger sa vie privée. Cependant, en juillet 2020, le couple a été aperçu à un dîner d’État à l’Élysée, confirmant son rôle dans la vie publique de Darmanin.
Parents de deux garçons
En septembre dernier, Gérald Darmanin a annoncé la naissance de leur fils Alec, leur deuxième enfant. Le couple, apparemment heureux et épanoui, accueillait déjà un fils nommé Maximilien. La discrétion et la simplicité de Rose-Marie Devillers sont des traits de caractère loués par les proches de Gérald Darmanin, qui a des ambitions présidentielles.
Le couple se serait rencontré en 2009, présenté par Michel Bettan, vice-président exécutif du groupe Havas, où Rose-Marie travaille. Depuis cette première rencontre, ils ne se sont plus quittés, formant un partenariat solide au fil des ans.
On s’en fout !
Ce n’est pas un problème.