Le président du Rassemblement National (RN), Jordan Bardella, a vivement critiqué l’inaction du gouvernement français dans la lutte contre l’expansion de l’islamisme radical. Dans une interview accordée au « Grand Rendez-vous » CNEWS-Europe 1-Les Echos, il a exprimé son mécontentement concernant l’inefficacité des mesures prises pour endiguer cette menace.
Un Appel à l’action Ferme
Bardella a pointé du doigt le manque de réactions et de moyens mis à disposition des forces de l’ordre et de la justice pour lutter contre l’expansion de l’islamisme radical. Il a rappelé une consigne émise par le ministre de l’Intérieur en 2020, après l’assassinat de Samuel Paty, demandant aux préfets d’éloigner les étrangers radicalisés. Le président du RN s’est montré critique quant aux résultats obtenus jusqu’à présent.
« Trois ans après, qu’est-ce qui a été fait ? Pas grand-chose… Je suis lassé de venir à chaque fois sur tous les plateaux TV, dès qu’il y a un attentat, pour commenter les mêmes faits et pour déplorer les mêmes drames, » a regretté Bardella.
Il a également cité le témoignage de la sœur de Samuel Paty, Mickaëlle Paty, qui a déclaré que la mort de son frère n’avait servi à rien, illustrant ainsi le sentiment de nombreux Français.
Des Mesures Concrètes Proposées
Le chef de file du RN a souligné l’inaction du gouvernement face aux multiples attentats en France, dont le Bataclan, Charlie Hebdo, Nice, Saint-Étienne-du-Rouvray, et le drame d’Annecy. Pour lui, la solution réside dans une action politique ferme.
« Il n’y a aucune autre possibilité que celle d’organiser un référendum pour mettre dans la Constitution et graver dans le marbre du droit français l’ensemble du bouclier politique, administratif et juridique qui doit permettre au peuple français de se prémunir des étrangers radicalisés, des bombes humaines qui sont sur notre sol et de l’idéologie islamiste, » a proposé Jordan Bardella.
Un signal tangible de fermeté serait l’annonce et la mise en chantier accélérée de places de prison, de centres de rétention strict, de lieux pour les mineurs délinquants ou radicalisés, de centres psychiatriques fermés. Aujourd’hui les discours sont du « pipeau »!
Ce type me semble assez déterminé. Il ne peut absolument pas agir aujourd’hui ! À nous de lui donner cette opportunité.
En effet mais comme me dit un emmigre
Dans une génération nous serons majoritaire dans votre pays
Pour l instant j ai un logement social je fais des enfants je touche les allocations et diverses subventions.Je travaille à mi temps le reste au noir je me paye une résidence secondaire pas de taxes
Avec ma retraite française je serai le roi du pétrole au pays
Voilà une Conversation avec un immigré musulman
Dans une génération nous serons majoritaire dans votre pays
Pour l instant j ai un logement social.je fais des enfants je perçois les allocations familiales.un petit loyer. Ect ect je travaille à mi temps le reste au noir j ai une résidence secondaire au pays pas de taxe foncière ect.. à la retraite je rentre au pays percevrai la retraite française je serai le roi du pétrole