Une enquête est en cours suite à une plainte déposée par le leader de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, pour des appels téléphoniques malveillants et des menaces de mort. Le parquet de Paris a confirmé l’ouverture de cette enquête le mercredi 18 octobre.
Plainte et ouverture d’enquête
Selon le parquet, la plainte a été déposée le 14 octobre. La brigade de répression de la délinquance faite aux personnes a été chargée de mener les investigations.
Publication du numéro de téléphone
Le numéro de téléphone de Jean-Luc Mélenchon aurait été publié sur un site d’extrême droite, ce qui a conduit à une série d’appels et de messages de menaces. Ses coordonnées postales et téléphoniques étaient toujours accessibles sur le site mercredi. Il semblerait que ces informations aient été extraites d’un fichier d’une administration publique, selon les informations de Libération.
Ni l’entourage de Mélenchon ni son avocate n’ont répondu immédiatement à l’AFP.
Jean-Luc Mélenchon a été sous les feux des critiques après avoir refusé de qualifier le mouvement islamiste palestinien Hamas d’organisation «terroriste» suite à l’attaque menée il y a dix jours contre Israël. Cette attaque a eu des conséquences tragiques, faisant de nombreuses victimes, tant du côté israélien que palestinien, et a ravivé les tensions entre les partis politiques en France.
Il ne merite pas plus, pas moins d’attention dans ces » menaces » que 80% des maires de France, de professeurs, et de policiers qui ont reçu les memes choses…; sans que cela n’émeuve au demeurant notre persécuté. Ah oui, pour les autres c’est pas sérieux ou c’est mérité pardon!!!! Ca me rappelle Francois Mitterand et son faux attentat pour mettre la pression sur les medias et tenter de rehausser une côte baissante..
Cela dit ca lui permettra d’invoquer le fait que la police ( qui ne fera pas plus de zele avec lui qu’avec les autres, ) ne fait pas son travail avec lui par » discrimination politique »!!! tout bénef se dit il!!!
Allez!!! passons a autre chose!!! les provocs ca suffit!!!
Le Grand IMAN martyr de NOTRE REPUBLIQUE LAÏQUE cà suffit
Qui sème la haine récolte la tempête
Un vrai Pantin ….. comme ses chefs de file
Pitoyables !