Les députés RN échouent à convaincre l’Assemblée nationale sur la suspension des allocations familiales.
Rejet de la Proposition
Les députés du Rassemblement National (RN) ont tenté de faire adopter une proposition de loi visant à suspendre ou supprimer les allocations familiales pour les parents d’enfants criminels ou délinquants. Cependant, leur initiative a été infructueuse. L’amendement de suppression de cet article a été massivement adopté avec 151 voix, ce qui a conduit les députés du RN à retirer leur texte, le laissant vidé de sa substance.
Soutiens et Oppositions
Parmi les partisans de cette proposition dans l’hémicycle, on trouve évidemment tous les élus du groupe de Marine Le Pen. Ils ont voté contre l’amendement de suppression. À leurs côtés, la députée Modem Géraldine Bannier et Pierre-Henri Dumont, membre des Républicains, ont également voté contre l’amendement.
Cependant, il est important de noter que Pierre-Henri Dumont a été le seul des 62 députés de son groupe à participer au vote. Ce fait souligne les divisions et l’embarras des Républicains sur cette question. Les Républicains avaient précédemment mis en avant cette mesure lors des émeutes liées à la mort du jeune Nahel, tué par un tir de policier. Olivier Marleix, le président du groupe LR, avait même laissé entendre que son camp pourrait voter en faveur de cette mesure.
C’est bien dommage ! Mais c’est étrange, je ne suis pas étonnée ………
Ainsi, ces « petits anges » pourront continuer en toute impunité !!!!!!!!!!