Les attaques perpétrées par le Hamas en Israël continuent de faire des victimes françaises. La porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, Anne-Claire Legendre, a annoncé une nouvelle victime, portant le bilan à 12 ressortissants français décédés lors de ces attaques.
Des Compatriotes Disparus
Outre ces pertes, le ministère français des Affaires étrangères s’inquiète du sort de 17 ressortissants français dont la disparition est considérée comme « très inquiétante ». Parmi eux, une partie est probablement retenue en otages par le Hamas, y compris des enfants, comme l’avait mentionné précédemment le Président Emmanuel Macron. La situation de ces otages est décrite comme « odieuse » par Anne-Claire Legendre, la porte-parole.
Coordination et Soutien Actif
La France est activement engagée dans la résolution de cette situation. Elle est en « coordination très étroite avec les autorités israéliennes » pour localiser et faire libérer ses ressortissants, a souligné Anne-Claire Legendre.
La diplomatie française se mobilise également sur le terrain. La cheffe de la diplomatie, Catherine Colonna, accueillera personnellement les premiers Français de retour d’Israël jeudi soir à l’aéroport de Paris Charles-de-Gaulle.
Bonjour,
pourquoi érivez-vous les titres des articles avec des majuscules à chaque mots, comme c’est plus ou moins la règle pour l’anglais.
Et pourquoi l’Académie française ne proteste-t-elle pas?
Bien à vous
Un lecteur suisse-allemand