Une Histoire d’Amour Politique
Au sommet de l’État, en 1997, une belle histoire se dessine. Martine Aubry, alors ministre du Travail, collabore avec Jean-Marc Germain, brillant polytechnicien, et Anne Hidalgo, qui amorçait ses premiers pas en politique après une carrière d’inspectrice du travail. C’est ici que l’actuelle maire de Paris et l’ancien député du Parti Socialiste des Hauts-de-Seine, Jean-Marc Germain, ont entamé leur histoire d’amour.
Un Amour qui Grandit
De cette union est né Arthur, leur fils de 21 ans aujourd’hui. En 2004, Anne Hidalgo et Jean-Marc Germain ont décidé de s’unir, échangeant leurs vœux devant Bertrand Delanoë, l’ancien maire de Paris.
L’Admiration et le Soutien de Jean-Marc Germain
Dans une interview accordée à l’émission « Une ambition intime » diffusée sur M6 en novembre 2021, Jean-Marc Germain a exprimé son admiration et son soutien indéfectible envers sa femme Anne Hidalgo. « Je n’ai aucun rôle officiel, mais j’aide comme je peux. Pour moi, Anne est la meilleure », a-t-il confié. Il est resté présent, bien que discret, pendant la campagne présidentielle d’Anne Hidalgo.
Des Mots d’Amour et de Dévouement
Jean-Marc Germain ne tarit pas d’éloges à l’égard de sa femme. « Anne réfléchit en marchant, moi, comme un joueur de poker », a-t-il déclaré à leur sujet. Lorsque sa femme a été critiquée pour ses scores dans les sondages, Jean-Marc Germain a pris la parole pour défendre le bilan d’Anne Hidalgo. Il a souligné son engagement envers les valeurs sociales, l’environnement et sa solide expérience dans l’exercice des responsabilités.
Un Mari Dévoué
La vie politique d’Anne Hidalgo est intense, mais Jean-Marc Germain est toujours là pour soutenir sa femme. Il n’hésite pas à prendre en charge les tâches domestiques. « Je suis hyperféministe. Je fais la cuisine et les courses. […] Anne a des journées très longues. Elle se lève à 6 heures et rentre à 20h30. Si le repas n’est pas prêt, elle meurt ! », a-t-il partagé lors de l’émission « Une ambition intime » sur M6.
Je le plains, le pauvre…
Quelle désillusion pour un brillant polytechnicien! Comme quoi, l’habit ne fait pas le moine, bien que son sacerdoce ressemble plus à celui d’un moine que d’un ingénieur de haut niveau. Après tout, s’il y trouve son compte!
Molière aurait dit : « le pauvre homme « !!!! 😂🤣😅