Bernadette Chirac, ancienne Première Dame de la France, est actuellement sous les feux de la rampe grâce à la sortie d’un film intitulé « Bernadette », où elle est incarnée par la célèbre actrice Catherine Deneuve. Cependant, dans la vie réelle, Bernadette Chirac, qui a célébré ses 90 ans en mai dernier, a choisi de se retirer de la vie publique depuis quelques années.
Une Vie Discrète
Bernadette Chirac a opté pour une existence discrète loin des projecteurs et ne fait que de rares apparitions publiques. Elle a également réduit ses interactions sociales et ne reçoit que peu de visites, ce qui a pu susciter des inquiétudes concernant son bien-être.
Cependant, un ami proche de sa fille Claude Chirac a tenu à rassurer le public quant à l’état de santé mentale de Bernadette Chirac. Il affirme qu’elle conserve toute sa lucidité, sa mémoire, et son sens de l’humour bien connu. Elle reste également critique, parfois sarcastique, dans ses réflexions.
La pique sur Brigitte Macron
Malgré sa discrétion, Bernadette Chirac garde un œil attentif sur l’actualité. Par exemple, elle a suivi avec intérêt la visite en France du roi Charles III et de Camilla. Elle n’a pas hésité à taclé l’actuelle première Dame de la France pour le non-respect du protocole royal britannique disant : »Trouvez-vous normal que Brigitte Macron n’ait pas fait la révérence au roi et qu’elle ne porte pas de chapeau? »