14 novembre 2024

17 thoughts on “Combien a coûté le diner d’Etat fait en l’honneur de Charles III à Versailles ?

    1. Vous devez être pro macron!! On nous demande de nous serrer lz ceinture alors que le gouvernement dépense de l argent à tout va!

    2. INDECENT tout simplement ! Ce n est pas de la jalousie ,c est une demande de RESPECT des citoyens .Pourquoi se met on encore à genoux devant ces c…? Quand ils osent maintenant faire la chasse aux arrêts maladie .RE VO LU TION .

      1. Je pense que c’est totalement stupide de parler d’argent, quand on connaît les tenants et aboutissants. Ce genre de dîner est une nécessité et seuls les débiles peuvent critiquer ce genre de dépenses.

  1. Aucune jalousie à y voir mais quand on pense que l’on peut plus se permettre de manger de la viande ni même de la volaille sans parler des fruits et des légumes, que l’on nous demande de se serrer la ceinture à tous les niveaux, restaurants, sorties pour les enfants et les vacances et qu’après on nous dit que l’état n’a pas d’argent pour nous soutenir alors qu’on trouve de l’argent pour les migrants, les repas diplomatique, tout ça m’écœure car bientôt on ne pourras même plus garder nos maisons durement acquis, d’être surendetté parceque c’est le seul moyen pour pouvoir faire face à toutes ces saloperies qui nous tombes dessus avec toutes ces augmentations, alors oui ils peuvent faire des dépenses pour les autres pendant que nous les petits on crèves à petit feu, alors svp ne parler pas de jalousie car c’est un faîte.

  2. Meme invitée je n’y serais pas allée j’aurais eu honte vis a vis de tous ces francais qui mangent de la m……de pour pouvoir remplir leurs estomacs et nous ne sommes pas que je sage un pays royal il ne semble que nous avons fait une révolution pour cela maintenant ce president tant qu’il peut se montrer il se fou de nous en 6 ans de reigne il a foutu en l’air la france on est devenu un pays de voyou

  3. Hélas ! Ce n’est certainement pas un repas de gala (devenu si rare, d’ailleurs !) qui va améliorer la situation des Français pauvres et sur-endettés. Alors sachons encore recevoir, maintenir des traditions qui font aussi la grandeur de notre pays (beauté des lieux, gastronomie, œnologie) et des relations diplomatiques indispensables. On ne peut pas diriger un pays en ne mettant en avant que ses incivilités, les émeutes et les règlements de compte meurtriers. Restons dignes et fiers de notre histoire. C’est assez rare pour qu’on s’en réjouisse puisque cela ne saurait de toutes façons régler aucun des pb parfois cruciaux qui se posent (et ne sauraient être résolus par la suppression d’un dîner – très rare- à Versailles).

  4. Tout à fait d’accord….
    Même si cela fait la renommée de la gastronomie Française, qu’ils se goinfre tous à se faire péter le ventre, en nous demandant de faire des efforts !!
    Tous les mêmes ces politiques mafieux à haut niveau qui viré d’un poste en trouvent un autre.
    Je n’inclus pas nos maires de petites communes qui triment avec les moyens du bord .
    Cordialement

  5. J’ai vu un reportage a la TV , il y a quelques années , pour la visite de la reine de SUEDE , un dîner a l’élysée coûtait aux contribuables environ 300.00 € par invité.
    Je pense que c’est un minimum , aux vues du prestige des mets .
    Faites le calcul vous même, par 160 convives .
    On nous laisse imaginer que les invités ont payé leurs repas , de qui se moque t’ont ?
    On nous dit de manger 5 fruits ou légumes par jour , qu’en est il de la viande ou du poisson ?
    Ah , oui , mais pas tous les jours !!!
    Je vais m’arrêter là , avant d’être méchant !!!

  6. Oui l’état trouve de l’argent pour les migrants , les grands dîners , et on prend l’avion , l’état débloque aussi des millions d’euro pour l’environnement , je n’ai rien contre l’environnement , si encore les nouvelles décisions étaient logiques et intelligentes …..seulement , nous citoyens qui travaillons , nous ne mangeons plus à notre faim, nous ne partons plus en vacances , nous ne sortons plus …….l’état trouve toujours à débloquer de l’argent mais pas pour nous citoyens. Comme l’écrit Kline
    j’ai travaillé et je travaille toujours pour ma maison mais je pense la revendre car je ne m’en sort plus.
    Je ne laisserais rien à mes enfants.
    L’argent que débloque le gouvernant , c’est notre argent , il nous doit d’être reversé en ces temps de crise.
    A nous , citoyens qui travaillons.
    Je trouve inadmissible de ne plus pouvoir profiter alors que je travaille.

  7. Certes on doit bien recevoir le roi du royaume uni , mais le dîner pouvait ce faire en tête à tête… et là normal , mais 160 invités ça fait beaucoup d’argent, surtout en ce moment, au moins que les invités aient réglé la note….

  8. Et une fois que l’on vous aurait donné à tous , cet argent …il se passerait quoi?????Je touche le SMIC et je n’ai absolument rien à redire sur ces dépenses françaises ….
    Je réfléchis un peu plus loin que le bout de mon nez ………
    Faites en autant .

    1. Esclave avec une mentalité d’esclave, c’est bien si vous vous contentez du smic. Peut être même que vous gagnez encore trop?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *