C’est officiel, les carnets de tickets t+ en carton disparaissent définitivement du réseau RATP. Cette disparition, annoncée il y a près de deux ans en octobre 2021, est effective dès ce jeudi, touchant l’ensemble des automates et guichets à Paris.
Adieu au Célèbre Carnet de 10
Les voyageurs parisiens, ainsi que les visiteurs de la capitale, étaient habitués au célèbre carnet de 10 tickets t+, reconnaissable à sa version blanche et noire. Cette option de paiement pour le métro était très populaire.
Place au Passe Navigo Easy
Désormais, le passe Navigo Easy, vendu au prix de 2,10 euros, devient la norme pour les voyageurs occasionnels. Il offre la possibilité de recharger son titre de transport à volonté sur les automates ou en guichet.
L’Évolution Technologique
La RATP prévoit également de rendre disponible directement sur smartphone la possibilité d’acheter et de stocker son titre de transport. Cependant, cette fonctionnalité est en cours de déploiement, tous les appareils ne sont pas encore compatibles.
Très choquant. Il me reste des tickets en carton, qui seront perdus; le pass
Navigo est beaucoup plus encombrant et ne tient pas dans le portefeuille. Quant à l’apli téléphonique, elle n’est pas au point!
Je viens occasionnellement à Paris et il me reste des tickets en carton. Est-il possible de les faire reprendre d’une façon ou d’une autre ? De les transformer en pass Navigo par exemple.