Selon un récent sondage Opinion Way pour « Le Parisien », Édouard Philippe, l’ancien Premier ministre, émerge comme le favori incontesté du camp de la droite en vue de l’élection présidentielle de 2027. Ses résultats dans ce sondage le placent en tête de manière significative parmi les personnalités de la droite et du centre.
Édouard Philippe en Rassembleur
Édouard Philippe est perçu comme le rassembleur idéal par 42 % des Français, ce qui le place loin devant ses concurrents. Bruno Le Maire suit à 27 %, tandis que Gérald Darmanin et Xavier Bertrand obtiennent tous deux 22 % d’approbation.
Fort Soutien chez les Sympathisants de LR et UDI
Le soutien pour Édouard Philippe est encore plus marqué parmi les sympathisants des Républicains (LR) et de l’Union des démocrates et indépendants (UDI). Ils sont 66 % à le voir comme le leader naturel de leur camp. Xavier Bertrand suit à 54 %, suivi de près par Bruno Le Maire à 53 %.
Édouard Philippe en Tête des Intentions de Vote
En ce qui concerne les intentions de vote, Édouard Philippe arrive également en première position, avec 33 % des Français « tentés » de voter pour lui en 2027. Marine Le Pen (RN) occupe la deuxième place à 30 %, suivi de Bruno Le Maire à 19 %. Gérald Darmanin, Xavier Bertrand et Laurent Wauquiez se situent loin derrière, avec respectivement 17 %, 16 % et 11 % des intentions de vote.
Le panda ? Ça serait lui le politicien préféré des français ? Lesquels ?
Je suis mort de rire. En 2027, ça sera Marine…. ne vous en déplaise …