22 novembre 2024

7 thoughts on “Education : Le port des abayas à l’école désormais interdit

  1. Eh bien moi je suis ravie !!!! On devrait même l’interdire dans tous les lieux publics parce que franchement on se demande où on vit ! Trop c’est trop !
    Que Monsieur Attal ne cède pas sous la pression médiatique !!!!

  2. 👍👍👍👍 c’est du cinéma tout ça ! et de la provocation ! Lorsque ces filles rentrent chez elles après les cours elles retirent leurs abayas !

  3. Plus vous l’interdirez à l’ecole, plus les jeunes musulmanes les porteront dans tout l’espace public pour marquer leur différence ! Ne pouvait on pas en rester à une interdiction stricte du voile , le visage devant être clairement devoilé et susceptible d etre identifié et laisser courir les filles avec leur robe longue ? Plus facile à appliquer en tout cas car en cas de resistance ,on va tout droit vers le port de l’uniforme et les  » jeynesses macroniennes  » .Ma liberté longtemps je t’ai gardée »…..

  4. Elles ne mettent ce vêtement que pour aller au lycée, collège etc… le we elles ne le portent pas ! Elles sont habillées comme toutes les européennes ; de même lorsqu’elles sortent entre amis ; sur la plage elles ne le portent pas non plus elles sont en bikinis !!!alors pourquoi montrer sa religion uniquement dans les lieux publics ????

  5. Enfin une mesure courageuse ! La laïcité, sur laquelle le gouvernement français ne devait jamais abdiquer, c’est ça : qu’on ne puisse déterminer l’appartenance religieuse de quelqu’un en le voyant. Depuis trop d’années, le gouvernement français abdique sur ces questions de vivre ensemble cruciales et le résultat, c’est que le RN monte. Il y a un énorme problème avec cette religion en France et surtout son prosélytisme, trop de musulmans n’ont pas compris – ou ne veulent pas comprendre – ce que recouvre le principe inaliénable de laïcité, extraordinaire conquête des pays de l’Europe. Au moment de l’assassinat des Charlie Hebdo, tant d’enfants musulmans déclarèrent « Je ne suis pas Charlie »,  » Ils ont eu ce qu’ils méritaient », « Il ne faut pas insulter le prophète », etc. Sgne d’un GROS problème, non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *