Initialement prévue pour mars dernier avant d’être reportée en raison des manifestations contre la réforme des retraites, les dates de la visite du Roi Charles III et de la reine Camille en France ont été dévoilées.
Cette visite d’Etat aura finalement lieu en septembre, du 20 au 22 septembre. C’est l’Elysée qui a annoncé la nouvelle ce jeudi.
« Leurs Majestés le Roi Charles III et la Reine Camilla effectueront une visite d’État en France – à Paris et à Bordeaux – du mercredi 20 au vendredi 22 septembre 2023 ».
La présidence française a ajouté que cette visite célébrera l’histoire, la culture ainsi que les valeurs communes du Royaume-Uni et de la France et témoignera de la profondeur des liens historiques qui unissent nos deux pays et nos deux peuples.
Au-delà des célébrations protocolaires, cette visite permettra également aux deux chefs d’État de poursuivre leur engagement conjoint en faveur de la préservation de la nature. Une collaboration qui s’est renforcée au fil des années et qui se matérialise par cette démarche commune en faveur de l’environnement.