Un Large Soutien pour Sylvain Maillard
Suite au remaniement du 20 juillet dernier, Aurore Bergé a laissé vacant son poste de chef de file des députés du groupe politique Renaissance à l’Assemblée nationale. Lors d’un scrutin en interne, le député de Paris Sylvain Maillard a été largement élu pour prendre les rênes du groupe.
Une Victoire Écrasante
Sylvain Maillard a obtenu un soutien massif avec 132 voix sur les 165 suffrages exprimés, soit un impressionnant pourcentage de 80%. Le scrutin a été réalisé électroniquement, permettant aux députés Renaissance de participer à distance. Face à lui, il n’avait qu’un seul candidat, le député du Val-de-Marne Frédéric Descrozaille, qui a obtenu 33 voix.
Un Engagement pour les Valeurs du Groupe
Suite à sa victoire éclatante, Sylvain Maillard s’est exprimé sur le réseau social X (nouveau nom de Twitter), déclarant : « Ensemble pour porter nos valeurs ! Je remercie les @DeputesRE pour la confiance qu’ils m’accordent en m’élisant à la présidence du groupe #Renaissance. Nous continuerons à œuvrer pour toujours plus de progrès en faveur des Françaises et des Français. »