Un Investissement Contesté
Un nouvel investissement de l’Élysée suscite la controverse. Alors que le gouvernement envisage d’interdire l’installation de chaudières à gaz dans le cadre de la transition écologique, le palais présidentiel a fait installer une chaudière à gaz flambant neuve. Selon un rapport de la Cour des comptes publié mi-juillet, cette acquisition a coûté la somme de 100 000 euros. Un choix qui a soulevé des critiques, car les chaudières à gaz sont progressivement bannies en France.
Un Contraste Troublant
La décision de l’Élysée de s’équiper d’une chaudière à gaz est d’autant plus troublante que depuis 2022, l’installation de ce type de chaudière est interdite dans les maisons individuelles neuves. De plus, à compter de 2025, cette interdiction sera étendue aux logements collectifs neufs. Ce contraste entre les mesures gouvernementales pour lutter contre la pollution et l’acquisition d’une chaudière à gaz par l’Élysée est source de polémique.
La Réponse de l’Élysée
Face aux critiques, l’Élysée a finalement décidé de répondre à la polémique. Bien que dans un premier temps, les équipes de communication aient évité de commenter l’investissement, le palais présidentiel a été contraint de se justifier auprès de la Cour des comptes et du Sénat. Selon les explications fournies, cette nouvelle chaudière « ne fonctionnera pas plus de 20 à 30 % de la période de chauffe, uniquement en appui de la pompe à chaleur les jours de grand froid ». L’Élysée souligne ainsi l’usage restreint prévu pour cette chaudière à gaz, qui viendrait en renfort de la pompe à chaleur pour les jours de froid intense.
c est quoi se gouvernement de merde fait ce que je dis mais pas ce que fait il est vrai qu avec toutes les casseroles qu ils ont derriere eux plus pourri qu eux il n y a pas donc on ne s etonne plus il est vrai qu avec un farfadet au gouvernement qui plane et s ecoute parler tellement imbu de sa personne nous sommes la riser des autres pays
ou est la glorieuse FRANCE DE DEGAULLE ON A HONTE D ETRE FRANCAIS
Comme d’habitude, ils continuent à se foutre de notre gueule !!!!
Quand est-ce que les gens vont ouvrir les yeux ?!!!!!!
Et ça continue !!!
Faites ce que je dis et ne faites pas ce que je fais !
Macron nous considère vraiment pour des imbéciles ouvertement et sans aucune gêne.
Vivement les votes pour faire disparaître tous ces ripoux.
et bien moi je préfère tout ces ripoux plutôt que de voir tout les extrêmes qui arrivent aux pouvoir en interdisant et faisant disparaître tout ce qui ne sommes pas ( comme les autres )voyez plus loin que votre nez je me demande si les cerveaux de notre siècle ne reviennent pas comme au trempe de l’inquisition malheureusement l’intelligence et la réflexion ne fait pas partie de tous les citoyens
Ben voyons … il fait si froid à Paris que les pompes à chaleur électrique ne suffisent pas pour tenir au chaud l’aristocratie au pouvoir ! On se moque bien savoir ce qu’il en est sur les monts du Jura , des Vosges et du Massif Central sans compter sur la rigueur des hivers au cœur des massifs Alpins et Pyrénéens!